Reconquérir son Ex en 7 étapes

Comment savoir si vous pouvez reconquérir votre ex et 7 astuces pour le faire

Il n’était pas seulement déterminé à reconquérir son Ex, il voulait la marier. Le problème, c’était qu’elle était sur le point de marier un autre homme et elle ne semblait absolument pas douter de son choix. Cependant, l’amour sincère et vrai lui a permis, à la toute dernière minute, de la retrouver pour de bon.

Mais quelles sont vos chances, à vous, de retrouver votre Ex? Si vous l’aimez vraiment, vous devriez vous retrouver avec elle, non? Alors, si c’est vraiment possible de récupérer son Ex, quelle est la meilleure façon de le faire?

Mais tout d’abord, est-ce vraiment possible de reconquérir son Ex même après une rupture qui vous semble irréversible?

Pour vraiment apprendre les meilleures astuces pour reconquérir votre Ex, je vous conseille fortement le système deT.W. Jackson qui a aidé plus de  50 119 personnes dans 77 pays!

Cliquez ici pour le livre

Reconquérir son Ex : La meilleure chose dans la rupture c’est quand vous vous retrouvez

Bien sûr que c’est le cas! Il y a tellement de couples qui, à un moment ou à un autre, se sont laissés, seulement pour se retrouver peu après et former un couple encore plus fort. Vous vous êtes peut-être senti perdu, blessé ou obsédé (on a toujours tendance à être obsédé par ce qui nous rend heureux ou malheureux), mais maintenant c’est le moment de prendre le temps de penser clairement. Vous vous sentez peut-être « mis en pièces » et la vie vous apparaît peut-être dépourvue de but maintenant, mais ce n’est pas le cas! Ces sentiments passeront avec le temps, même si vous n’y croyez pas en ce moment.

Bien sûr, vous devrez peut-être attendre que la poussière retombe un peu, alors prenez une pause de tout ça. Mais peu importe comment c’est arrivé, vous avez besoin d’une stratégie pour faire face à la situation.

Récupérer son Ex : Les premières choses à considérer

Reconquérir votre Ex petit(e) ami(e) est possible et pourrait être la meilleure chose qui puisse arriver, mais vous devez considérer la façon dont la relation s’est terminée.

  • Est-ce que vous vous êtes laissé à un moment de tension émotionnelle? Peut-être est-ce seulement la fierté de chacun qui vous empêche de vous retrouver.
  • Ou est-ce que votre partenaire a mis fin à la relation après y avoir pensé sur une longue période de temps? Était-ce une rupture bien réfléchie et planifiée ou était-ce une rupture spontanée?

La vérité c’est qu’il est très possible de reconquérir votre ex, mais vous devez considérer ceci : est-ce vraiment la meilleure chose? Ce serait peut-être en réalité une opportunité déguisée- restez avec moi.

Voulez-vous vraiment reconquérir votre Ex? Prenez le temps d’y penser

Est-ce que la meilleure chose qui puisse vous arriver à vous et votre partenaire c’est de recommencer à vous fréquenter? Ou voyez-vous seulement votre Ex à travers des lunettes roses parce qu’on a toujours tendance à davantage désirer ce que nous avons perdu? Peut-être votre Ex vous a manqué de respect, vous a trompé (désolé si je suggère ces choses – je ne vous connais pas personnellement évidemment, mais je fais de mon mieux ici). Peu importe comment vous vous sentez maintenant, vous avez maintenant l’opportunité de prendre un peu de recul et de vous demander sincèrement si vous voulez votre Ex de retour avec vous maintenant et pour toujours.

Essayez d’y penser le plus objectivement possible : est-ce que votre partenaire contribue réellement à votre vie? Et encore une question plus difficile : Est-ce que vous rendez leur vie meilleure? Est-ce que vous surévaluez votre Ex petit(e) ami(e) de peur de ne jamais rencontrer quelqu’un d’autre? Si une de ces questions vous fait douter, vous voudrez peut-être passer à autre chose et oublier votre Ex (Je sais, c’est difficile à entendre). Beaucoup de femmes et d’hommes sont convaincus qu’ils veulent faire revenir leur Ex, mais avec la tension émotionnelle qui se calme, ils se rendent compte que leur vie est meilleure son leur ex-partenaire. Pensez-y.

MAIS! Si vous pensez sincèrement que ça peu fonctionner, alors suivez ces astuces pour retrouver votre Ex.

 

Astuce 1 : Ne suppliez pas… SVP!

Si vous avez vraiment une relation qui a du potentiel, il y a certaines choses que vous devez faire, et d’autres que vous ne devez absolument pas faire pour récupérer votre Ex. Une des premières choses c’est que vous devez garder votre dignité. Supplier ou vous conduire de manière trop désespérée donnera pitié à votre Ex, mais ça vous rendra aussi infiniment moins attirant. Et imaginez si ça fonctionnait et que votre Ex retournerait avec vous par pitié, probablement qu’éventuellement il ou elle réalisera que vous n’êtes pas revenu ensemble pour les bonnes raisons.

Peut-être vous vous en foutez maintenant des raisons pour lesquelles vous retourneriez ensemble, mais plus tard, la façon dont les couples reprennent peu vraiment avoir un impact sur la qualité de votre nouvelle relation.

Montrez clairement à votre Ex que vous pensez que votre relation peu toujours fonctionner, mais faites-le de façon calme et communiquez en adulte.

Astuce 2 : Abandonnez les jeux d’enfants

Essayer de retrouver votre Ex en jouant un jeu ne fonctionnera pas. Les jeux c’est pour les enfants. Essayer de rendre votre Ex jaloux(se) en prétendant sortir avec quelqu’un d’autre ne vous apportera que des conflits lorsque vous serez revenus ensemble. Conduisez-vous toujours comme l’adulte que vous êtes.

Astuce 3 : Ne lui faites pas rançon

Vous pouvez vivre sans votre Ex, même si vous n’avez pas cette impression en ce moment. C’est un fait! Crier, pleurer ou même menacer de mettre fin à vos jours créera de la pression chez votre Ex et il/elle se sentira seulement manipulé. Envoyez des messages trop émotionnels ne fera que renforcer les raisons pour lesquelles votre relation s’est terminée.

En résumé, voulez-vous vraiment retourner avec quelqu’un qui se sent forcé de le faire, de peur que vous fassiez « quelque chose » s’il n’acceptait pas de se réconcilier avec vous?

Astuce 4 : Ne dites pas à votre Ex que vous avez changé, montrez-le.

Si votre Ex vous a dit ce qui vous manquait ou ce que vous n’avez pas fait, y pensez-vous? S’il a dit, par exemple, que vous ne l’écoutez jamais, alors, écoutez-vous maintenant? Au lieu de lui dire que vous n’êtes plus insécure ou jaloux, montrez-lui en arrêtant de l’appeler ou de lui envoyer un message toutes les 5 minutes. Si elle a dit que vous lui manquiez de respect, lorsque vous réussirez à la voir, traitez-la avec tout le respect dont vous êtes capable.

Vous pouvez aussi lui envoyer une lettre pour lui dire que vous allez changer, mais surtout, dites comment vous allez faire pour changer.

De vagues promesses ne sont jamais bien convaincantes, surtout si votre Ex les a déjà entendues.

Astuce 5 : Excusez-vous si vous devez le faire

Un mec avec qui je travaille m’a déjà raconté comment son Ex l’avait laissé et à quel point il voulait qu’elle revienne. « Elle me reprochait tout le temps que je devais toujours avoir raison. Que je n’admettais jamais que j’avais tord et que je ne m’excusais jamais »

Je lui ai suggéré de s’excuser en lui écrivant ou en l’appelant.

Il l’a essayé – et tout de suite – ça l’a réussi. Non seulement il a récupéré son Ex, mais ils sont encore ensemble maintenant, des années plus tard.

Les gens se sentent respectés quand on ils reçoivent des excuses et des études ont clairement montrées qu’être capable de s’excuser nous aide énormément à garder toutes nos relations en santé.

Astuce 6 : Essayez un peu de romance avec votre Ex

Une autre de mes amis m’a déjà dit comment elle était désespérée de faire revenir son Ex. Elle lui a envoyé des lettres d’amour sincères qui venaient vraiment du cœur, des cadeaux qu’elle savait qu’il apprécierait, et ça l’a fonctionné. Bien sûr, il faut faire attention, car si vous n’êtes pas sincère à 100% l’autre risque de se sentir manipulé

Un autre homme avec qui j’ai parlé a essayé de reconquérir son ex en lui parlant de tous ces merveilleux moments qu’ils avaient passé ensemble. Après la séparation, c’est trop facile de ne penser qu’à ce qui a mal tourné ( et à comment vous avez été traité avec injustice. Si vous parlez de ça avec votre Ex, vous ne faites encore une fois que renforcer les raisons pour lesquelles vous vous êtes séparés. Se rappeler des bons moments pourra bien faire totalement l’opposé.

 

Astuce 7 : Reconquérir son Ex en laissant le passé dans le passé

Si votre Ex était celui ou celle qui s’en est allé de votre relation, c’est peut-être pour toutes sortes de raisons. Peut-être elle a rencontré quelqu’un d’autre, peut-être il a eu l’impression qu’il a essayé tellement fort pour que ça fonctionne entre vous sans obtenir rien en retour, peut-être il s’en est allé sans vous dire pourquoi. Peut-être aussi qu’il ou elle n’a pas compris qu’une relation ne peut pas être parfaite tout le temps.

 

Si vous continuez à voir ou à communiquer avec votre Ex, parlez du passé seulement si c’est nécessaire. Ne blâmez pas votre Ex pour ce qui s’est passé, parce que les gens sentent seulement qu’ils ne peuvent rien faire pour ça ( et avec raison). Parlez de comment vous aimeriez pouvoir passer du temps ensemble dans le future, de comment vous voulez qu’il ne soit pas votre Ex mais votre partenaire. Seulement si votre Ex sent qu’elle a besoin d’aborder les événements du passé, ne parlez pas de ce qui a mal été, ne parlez même pas de ce qui a tout simplement été, mais parlez de comment les choses pourraient être pour vous deux.

N’oubliez pas de jeter un oeil au livre dont je vous ai parlé plus tôt! C’est une véritable mine d’or de conseils pour reconquérir votre ex. D’ailleurs, plusieurs des astuces que je viens de vous partager viennent de ce best-seller! Allez-y et je vous promets que vous me remercierez… Cliquez ici pour la magie de la reconquête.

Franck Meiller

 

Laissez-nous votre commentaire!

Commentaires